Bonjour! Je ne pensais pas à avoir à mettre en place une véritable constitution et de véritables lois^^
Mais je vais essayer de répondre le plus précisément possible à ces questions avant de donner mon point de vue sur quelque chose qui m'irrite à chaque fois que j'en entends parler ( sans que ça soit contre toi, c'est juste ce que je pense^^ )
Tout d'abord qu'en est-il de la société ? Le plus simplement possible je dirais que c'est une société correspondant à nos pays occidentaux basé sur le capitalisme et la société de consommation ou encore un pays libéral. L'Empire Playès ou du moins ça population vit comme la population du XXIème siècle dans les pays occidentaux, ceci dit il y a quelques différences. La première c'est que l'Empire bien que possédant des villes modernes, du style de New York, Hong Kong ou Tokyo aime avoir des villes fleurie et essaye de faire en sorte que l'air ne soit pas irrespirable et que les villes ne soient pas que caractérisée par des blocs de bétons. Il n'empêche que la pollution est toujours là bien qu'on cherche plus à l'éviter ( qu'aux Etats-Unis par exemple^^ ). La deuxième est que le capitalisme n'est pas totalement maitre car l'Etat n'hésitera pas à faire couler une société si elle ne respecte pas les lois ou si ils licencient un peu trop. ( et même si c'est la première de l'Empire ).
Est-ce que les femmes ont les mêmes droits que les hommes ?Comme je le disais la société de l'Empire est assez ressemblante à celle de nos pays occidentaux, donc oui. La société se fiche complètement que vous soyez un homme ou une femme pour travailler, du moment que vous en avez les capacité. La société ne place pas les femmes en bas de la hiérarchie mais à l'égal des hommes. Ceci dit tout n'est pas parfait car l'Homme n'est pas parfait, donc il y a quelques récalcitrants.
Marie-t-on de force les jeunes femmes d'un certain âge comme à l'époque du Moyen-âge ?Je pense que mes réponses ci-dessus répondent à cette question mais je vais y répondre quand même. Non, sur ce point c'est comme en France aujourd'hui.
Est-ce que les pauvres vivent comme au moyen âge à vivre de leur récolte qu'on leur prend ?Pas du tout! Je vais répondre aussi à cette questions bien que les réponses ci-dessus peuvent laisser imaginer la condition des pauvres, mais il faut apporter quelques précision. Les pauvres sont plus aidés qu'aujourd'hui, et le système de protection social leur permet d'avoir une vie descente et d'avoir ce qui est nécessaire pour vivre convenablement. L'Empire et l'Etat a un plus profond respect pour le peuple et prend plus à coeur de faire en sorte qu'il se sente bien si possible.
Quels sont les droits civiques que les citoyens disposent (Droit de vote, droit de gréve etc...)Pour le droit de vote ici j'en ai parlé ici:
http://imperialconquest.forumgratuit.org/t15-groupesEt encore une fois je réponds à cette question bien qu'on peut imaginer la réponse.
Le droit de vote est pour tout les citoyens âgé au minimum de 18 ans, l'élection du Premier Ministre est faite au Suffrage Universel Indirect. Entre autre le Premier Ministre est élu par des grands électeurs qui sont: les Gouverneurs de Provinces ( élus directement par les habitants de chaque Province ), les députés du Donaan ( élus directement par l'ensemble des citoyens ) ainsi que par les Maires des villes ( élus par les habitants de chaque ville.
Les citoyens possèdent le droit de grève sous les même condition qu'en France aujourd'hui, et les droits des citoyens sont importants, on prendra l'exemple de la France, en passant le référendum est aussi possible.
Qu'en est-il du service militaire ? Obligatoire ou pas ? Si oui, est-ce les candidats qui choisissent leur armée d'attache ou est-ce le ministère de la Défense ?Le service militaire n'ai pas obligatoire, ceci dit l'Empire bien que pacifique voit son armée "glorifiée" et très appréciée et n'a aucun mal a trouvé des jeunes pour s'y engager. L'Empire a même un peu trop de demande et comme la guerre viens de commencer ils n'ont pas encore besoin de faire une levée en masse. En parlant de ça la levée en masse si elle est décidée prendra tout les hommes entre 18 et 40 ans.
Quels sont les différents métiers possibles ? J'entends par là, est-ce les mêmes qu'à notre époque ou pas ?Oui et je ne vais pas tous les cité j'en aurais pour un moment^^
A quel âge est la majorité ?J'ai répondu à cette question dans mes réponses précédentes: 18 ans.
Ensuite en ce qui concerne l'Empereur, j'aimerai clarifier les pouvoirs qu'il a avant de donner mon opinion sur la fameuse chose qui m'irrite.
L'Empereur est avant tout le symbole de l'union de l'Empire, de l'union du peuple Playien, son rôle est un rôle d'arbitre et donc il est censé être neutre. L'Empereur surveille la mise en place des lois c'est ce que je voulais dire dans "les groupes", il ne les applique pas il "surveille". Il n'a pas le pouvoir exécutif comme en Grande-Bretagne, dans l'Empire c'est le 1er Ministre et son Gouvernement qui l'on et uniquement eux, ni le pouvoir Législatif ( qui est attribué au Donaan ici ) et ni le pouvoir judiciaire, à ce propos il n'a qu'un droit de grâce et c'est tout. Il est le Chef des Armées mais comme dans tout pays de moins démocratique est-ce toujours un Général qui est mis à la tête de l'Etat? Notre Président par exemple n'est pas censé avoir les compétences pour être le Chef des Armées et pourtant il a ce titre. C'est son Etat-Major qui le conseille et tout ces conseillers également, donc qu'il est 15, 20 ou 100 ans je ne vois pas le problème à ce niveau là car le Président n'est pas non plus censé être un stratège en ce qui concerne la guerre, lui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui conseille ( et au passage le fait passer pour ses idées ). Ensuite faisant parti de la famille Impériale de Playès et étant l'héritier du trône il faut ce dire qu'on lui a appris comment faire durant toute sa jeunesse et il apprends encore, cet argument ne serait pas valable pour une personne ordinaire car on n'apprends pas la politique, l'art de la stratégie quand on est un ado mais l'héritier du trône doit avoir ces compétences. J'allais oublier, un de ses autres pouvoirs c'est la représentation à l'étranger ceci dit sur ce point c'est plus le 1er Ministre et son Ministre des Affaires Etrangères qui le font. Ensuite les régents n'existent pas ici car on est pas en France et il faut quand même des différances avec la réalité car on est dans un jeu pas dans la vie réelle, j'ai dû enlever ça sans le voir mais j'avais précisé que dans l'histoire de l'Empire seulement 3 autres Empereurs sont entrés sur le trône à l'age de 17 ans et pas moins. Dans ce genre de condition si au cours des évaluations de mise en situation l'on juge qu'il a pris les bonnes décisions l'héritier à droit au trône dès que son père meurt, dans le cas contraire ce sont les ministres concernés qui ont ses pouvoirs jusqu'à un certain temps. Pour mon personnage, il a passé ses épreuves de mises en situation brillamment donc il est couronné à 17 ans.
Donc pour ma part ça n'est pas illogique.
( en plus ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on agit comme il faut, moi quand je vois certains politiciens je me dis qu'ils ne passent leur temps qu'à penser à eux et à leur image ou (ré-)élection au lieu d'essayer de faire des compris entre bien être de la population et résolution de la crise comme il faudrait )
Maintenant la chose qui m'irrite: pourquoi tout le monde pense que parce que l'âge légal est à 18 ans, on est pas capable de penser comme un adulte avant? Je signale qu'il y a des gens qui sont déjà mûrs à 15-16 ans et même encore plus mûrs que certains ayant 23-24 ans par exemple. Certains ado sont plus responsable que certains considérés comme adulte et sous prétexte qu'on a moins de 18 ans on est complètement stupide et irresponsable? On a besoin d'un âge légal donc on en a choisit un, cela n'empêche pas ce qui l'on dépassé de faire des idioties et ceux qui ne l'on pas encore atteint de raisonner. Avant, il y a des auteurs qui se sont fait connaitre alors qu'ils étaient tout jeune ( exemple on a étudié en classe une oeuvre de la Boetie, bon d'accord ça fait loin mais ça prouve ce que je dis: il l'a écrite à 18 ans! Et si il l'a écrite à 18 ans il y a réfléchit avant, il y en a qui ne sont pas fichus d'arriver à ce genre de pensée alors qu'ils sont plus vieux,C'est
le Discours de la Servitude Volontaire ).
Moi ce que je trouve tiré par les cheveux et illogique c'est le fait que les gens mettent tout le monde dans le même sac et pourtant n'est on pas tous différents?
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions et vous voir sur le forum par la suite^^
Et si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir de répondre.
( n'en pose pas trop quand même j'ai pris du temps pour écrire tout ça

)